Canadian Safe Boating Council

Projet pilote 2014 de listes de vérification de sécurité pour embarcations de location

 

Nous vous remercions de prendre le temps de consulter le projet pilote 2014 de listes de vérification de sécurité pour embarcations de location. La législation canadienne oblige tous ceux qui exploitent une embarcation motorisée à avoir une preuve de compétence à bord. Les agents chargés de l’application de la loi acceptent une liste de vérification de sécurité pour embarcations de location remplie en tant que preuve de compétence lors de la location d’une embarcation de plaisance.

Le CCSN a intégré le projet pilote 2014 de listes de vérification de sécurité pour embarcations de location à notre site Web aux fins de consultation par les agences de location et le grand public. Nous encourageons toute agence de location à utiliser ce programme durant l’été. Si vous prévoyez louer une embarcation de location nous sommes convaincus que  vous trouverez ces documents fort utiles  avant une sortie sur l’eau.

 

Listes de vérification de sécurité pour embarcations de location

Les nouvelles listes de vérification prêtes à être utilisées comprennent des dessins et des énoncés écrits en langage clair et simple. Elles ont été conçues afin d’aider le personnel des agences de location à réviser facilement les renseignements importants sur la sécurité avec leurs clients, notamment en ce qui concerne les activités de navigation, les règles de sécurité nautique et les dangers locaux.

Veuillez télécharger et utiliser gratuitement ces listes de vérification. Il existe une liste de vérification pour chacun des cinq types d’embarcations motorisées :

tiller-steered-button-fr wheel-steered-button-fr pontoon-boat-button-fr houseboat-button-fr pwc-button-fr

 

watch-tutorial-button-fr

 

Pour aider Transports Canada à améliorer ce programme avant la saison de navigation 2015, nous vous encourageons à faire parvenir vos commentaires et vos questions directement à Transports Canada à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. d’ici le 31 octobre 2014.